Warning: Declaration of aec_contributor_list::form() should be compatible with WP_Widget::form($instance) in /homepages/13/d414247955/htdocs/app414247969/wp-content/plugins/ajax-event-calendar/inc/widget-contributors.php on line 0
Le Murmure du Grand Livre | Association Joie et Partage

Le Murmure du Grand Livre

 

Murmure2012276

  • Résumé du spectacle : Le Murmure Du Grand Livre.

Un enfant interroge un grand livre qui, à propos de noël, lui livre ses secrets. C’est un dialogue étonnant et accrochant où la sagesse du grand livre contraste avec la perspicacité de l’enfant. Plus l’enfant se montre curieux, mieux le sage livre sous la plume poétique de James PRIEUX nous présente Noël, sous ses diverses facettes, comme jamais un spectacle ne l’a fait.

Noël c’est l’espérance, la solidarité, la paix, le bonheur, l’unité, et le vivre ensemble.

Pour assurer l’unité et la fluidité du déroulement des dialogues, un bouquet d’une dizaine de morceaux musicaux et de chants originaux sont composés expressément pour l’occasion.

Sur la base d’un registre varié, le spectacle glisse du classique au gospel en passant par la pop.

La mise en œuvre desdits morceaux musicaux est assurée, par un Orchestre philarmonique et un orchestre de cuivres qui accompagnent les artistes de talents dans l’interprétation des chants.

Emporté par la grâce, l’élégance et la légèreté des danseurs classique professionnels, l’auditoire se laisse bercer et valser.

En alternance sur un autre plateau se déroule l’histoire de Noël, jouée par une troupe de comédiens qui incarnent leurs personnages avec brio.

L’ensemble débouche sur un spectacle unique et étonnant qui émerveille autant qu’il questionne.
Noël cesse alors d’être un évènement circonscrit dans l’espace-temps, pour devenir l’histoire des hommes et des peuples.

C’est un spectacle à multiple portées : Historique, Culturelle, Sociale, Œcuménique, Spirituelle et Préventive.

  • Présentation du spectacle : Le Murmure Du Grand Livre.

Crée par l’association Joie et Partage de Meaux, le spectacle son et lumière, « Le Murmure du Grand Livre » a pour objectif de stimuler l’adhésion, la créativité, la générosité et l’engagement d’une agglomération autour d’un spectacle.

Il s’agit donc de faciliter le vivre ensemble, en osant faire vibrer, indistinctement, tous les habitants d’une ville ou les villes d’une agglomération en un même lieu, en même temps, autour d’un même projet d’envergure : Un spectacle original et ‘une très haute qualité.

Le MDGL met en avant Noël, comme un temps fort de solidarité de générosité et de communication qui transcende les générations, les barrières socioculturelles et religieuses.

C’est aussi une expérience humaine qui enrichit chacune des personnes qui la vivent.

Le MDGL a une action, fédératrice d’énergies. Elle se montre par l’implication de différents acteurs associatifs, des structures municipales et privées dans un même projet.